Avant sa culture, le cacao est une plante sauvage qui poussait dans la zone Mésoamérique. Ce sont les Aztèques et les Mayas qui on commencé la culture du cacao.Les graines de cacao était utilisés pour l’alimentation, pour des rites religieux mais également pour des monnaies d’échange ( les fèves de cacao étant utilisés comme des pièces de monnaies ).


L’arbre du cacao ne pousse que dans la zone tropical que se trouve entre le tropic du cancer et le tropique du capricorne. La culture du cacao de Madagascar a été introduit par les français dans le courant du 20ème siècle. Le cacao de Madagascar est classé parmi les meilleurs cacaos du monde.

Cette renommée est surtout due à la qualité des fèves de cacao. En effet, le cacao est toujours cultivé de façon biologique. Son goût aux notes acides lui vaut également son succès. Le cacao de Madagascar fait le bonheur des chocolatiers et des pâtissiers à travers le monde.


La présence de la société Épices des îles Madagascar dans la plaine de Sambirano, à Ambanja et de son expérience de 30 ans lui permet de sélectionner pour vous des fèves de cacao de qualité au meilleure prix.

Demander un prix sous 48h